bouton rechercher
loader

fermer X

NOS COUPS
DE CŒUR

image d'un cœur stylisé
Sous terre

Sous terre

Rodolfo Fogwill

Traduit de l'espagnol (Argentine) par Séverine Rosset

14 euros

Editions Denoël

Début juin 1982, au plus froid de l’hiver des îles Malouines. Les soldats Pipo et Quiquito, ainsi que vingt-deux autres jeunes recrues ayant déserté l’armée argentine, passent les ultimes semaines de guerre tapis dans l’obscurité d’une grotte souterraine. Terrifiés, ils se cachent avec leurs compagnons d’infortune dans les tunnels de cette île si inhospitalière, où règnent le blizzard et la grisaille. La nuit, ils s'aventurent à la surface pour se ravitailler tant bien que mal. Puis ils regagnent leur tanière au lever du jour, où ils attendent, au son de la radio anglaise, des bombes assourdissantes et des histoires qu’ils se racontent inlassablement, la fin de la guerre.

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
Immergés _Tome 1 Günther pulst

Immergés _Tome 1 Günther pulst

Nicolas Juncker

13,90 euros

Editions Glénat

Une plongée dans un sombre univers de secrets, au coeur d'un sous-marin allemand, cercueil de toutes les illusions. Un polar trouble et parfaitement maîtrisé.

Un sous-marin allemand : petit univers clos dans l'immensité aquatique, un espace de ferraille aux relents de peur, de gas-oil et de sueur, dans lequel l'élite de l'armée du Führer vit en autarcie, pétrie de rancoeur, de fatigue et de secrets.

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
L'idéal et la cruauté _Subjectivité et politique de la radicalisation

L'idéal et la cruauté _Subjectivité et politique de la radicalisation

Fethi Benslama

20 euros

Editions Lignes

Quelles interprétations autres que sociologiques et politiques sont susceptibles d’expliquer le passage à l’action violente - ce qu’il est convenu d’appeler la « radicalisation » ? 

Fethi Benslama, également auteur de La guerre des subjectivités en islam, a réuni autour de lui et pour y répondre psychanalystes, psychiatres et anthropologues.
Des interprétations essentielles.

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
Dernier assaut

Dernier assaut

Tardi

23 euros

Editions Caterman

Tardi replonge dans les tranchées pour une dernière "mise au point" sur l'horreur et l'absurdité de ce conflit.

 

Des deux côtés, des hommes à bout de force, enfouis dans les tombes qu'ils ont creusés à leur usage, s'appliquent méthodiquement à s'entretuer... Il n'y a pas pire guerre qu'une guerre de position qui s'éternise!

Inclus un CD audio de 12 chansons interprétées par Dominique Grange et les musiciens d'Accordzéâm.
Bouton "réserver"
Danse autour de la mort

Danse autour de la mort

August Hermann Zeiz

Traduit de l'allemand par Martine Rémon

14 euros

Editions La dernière goutte

Les canons rugissent, des ouragans d’acier balaient hommes et bêtes, les éléments se déchaînent. Sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale, rien n’est épargné à l’agent de liaison Vorhofen et aux hommes qui l’accompagnent. Des Flandres à Verdun, en passant par les Balkans, sur fond de paysages majestueux et de nature hostile, c’est à une description sans détour du quotidien des soldats qu’invite ce roman dans lequel l’auteur, avec une puissance d’évocation rare, pose cette question lancinante : pourquoi ces souffrances, pourquoi la guerre ? L’écriture tout à tour sèche et sauvagement poétique de Zeiz fait de ce texte méconnu une œuvre singulière, humaniste et profondément marquante.

 

Bouton "réserver"
Guerres et Capital

Guerres et Capital

Éric Alliez, Maurizio Lazzarato

20 euros

Editions Amsterdam

« Nous sommes en guerre », déclare au soir du 13 novembre 2015 le président de la République. Mais quelle est cette guerre au juste ?

La contre-histoire du capitalisme que nous proposons ici vise à recouvrer la réalité des guerres qui nous sont infligées et déniées : non pas la guerre idéale des philosophes, mais les guerres de classe, de race, de sexe ou de genre, les guerres de civilisation et environnementales, les guerres de subjectivité qui font rage au sein des populations et constituent le moteur secret de la gouvernementalité libérale.

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
Steve Cuzor

Steve Cuzor

Autour de son travail graphique, notamment la dernière Bande dessinée "Cinq branches de coton noir" scénarisée par Yves Sente, aux Éditions Dupuis.

 

Rendez-vous le 06 juin à partir de 16h00

Bouton "réserver"
Iain Levison

Iain Levison

Autour de son dernier livre Pour services rendus publié aux Éditions Liana Levi

 

Rendez-vous à 18h30 le mardi 19 juin

Bouton "réserver"