bouton rechercher
loader

fermer X

NOS COUPS
DE CŒUR

image d'un cœur stylisé
Phare 23

Phare 23

Hugh Howey

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Estelle Roudet

19,80 euros

Editions Actes Sud

Les gardiens de phare. Pendant des siècles, ils ont assuré la sécurité des bateaux. C’est un boulot solitaire et bien souvent ingrat. Jusqu’à ce que quelque chose se passe. Qu’un bateau soit en détresse. Au XXIIIe siècle, on pratique toujours ce métier, mais dans l’espace. Un réseau de phares guide à travers la Voie lactée des vaisseaux qui voyagent à plusieurs fois la vitesse de la lumière. Ces engins ont été conçus pour être d’une solidité à toute épreuve. Ils ne connaissent jamais d’avaries. En théorie du moins…

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
La Guerre de Caliban _The Expanse 2

La Guerre de Caliban _The Expanse 2

James S. A. Corey

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Thierry Arson

10,90 euros

Editions Actes Sud

Le capitaine James Holden et son équipage du Rossinante acceptent d’aider un scientifique à retrouver sa fillette enlevée. Sur Terre une personnalité politique tente d’éviter un conflit interplanétaire, tandis que sur Vénus prolifère une protomécule extraterrestre. Deuxième volume de la saga The Expanse, le meilleur space opera du moment.

Bouton "réserver"
L'Éveil du Léviathan _The Expanse 1

L'Éveil du Léviathan _The Expanse 1

James S. A. Corey

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Thierry Arson

10,90 euros

Editions Actes Sud

L’humanité a colonisé le système solaire. Quand Jim Holden, second sur un transport de glace, croise la route du Scopuli, un appareil à l’abandon, il se retrouve en possession d’un secret bien encombrant. S’il ne découvre pas rapidement qui a abandonné ce vaisseau et pourquoi, le conflit latent entre le gouvernement de la Terre et les rebelles risque de se réveiller.

Bouton "réserver"
La Horde du Contrevent

La Horde du Contrevent

Alain Damasio

11 euros

Editions Gallimard

Un groupe d'élite, formé dès l'enfance à faire face, part des confins d'une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l'origine du vent. 
Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d'un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou. 

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
Chasse royale _ Rois du monde

Chasse royale _ Rois du monde

Jean-Philippe Jaworski

23 euros

Editions Les moutons électriques

Voici neuf ans que le haut roi Ambigat m’a admis à la cour du Gué d’Avara. Voici neuf ans que j’ai trouvé ma place parmi les héros bituriges.

Toutefois, quoiqu’il demeure redoutable, le souverain vieillit. Sa force vitale s’épuise et les royaumes de la Celtique déclinent. Nos troupeaux sont malades. Nos blés pourrissent sur pied. Les jeunes fils du souverain meurent… La disette et le mécontentement grondent au sein des tribus. Si les dieux se sont détournés du haut roi, que feront les chefs des nations clientes ? Certains ne rêvent-ils pas de renverser Ambigat, de s’emparer du pouvoir, de restaurer la prospérité ?

Bouton "réserver"
Les brillants

Les brillants

Marcus Sakey

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Sébastien Raizer

19,90 euros

Editions Gallimard

Dans le Wyoming, une petite fille perçoit en un clin d’œil les secrets les plus sombres de tout un chacun. À New York, un homme décrypte les fluctuations des marchés financiers et engrange 300 milliards de rofit en une semaine. À Chicago, une femme maîtrise le don d’invisibilité en sachant d’instinct se placer là où personne ne regarde. On les appelle les «Brillants», et depuis les années 1980 1 % de la population naît avec ces capacités aussi exceptionnelles qu’inexplicables. 

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
Le Déchronologue

Le Déchronologue

Stéphane Beauverger

18 euros

Editions La Volte

Au XVIIe siècle, sur la mer des Caraïbes, le capitaine Henri Villon et son équipage de pirates luttent pour préserver leur liberté dans un monde déchiré par d’impitoyables perturbations temporelles. Leur arme : le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps.
Qu’espérait Villon en quittant Port-Margot pour donner la chasse à un galion espagnol ? Mettre la main, peut-être, sur une maravilla, une des merveilles secrètes, si rares, qui apparaissent quelquefois aux abords du Nouveau Monde. Assurément pas croiser l’impensable : un Léviathan de fer glissant dans l’orage, capable de cracher la foudre et d’abattre la mort  !

 

Lire la suite
Bouton "réserver"