Trouvez le livre que vous cherchez en indiquant son titre, un mot du titre ou son auteur. Le moteur de recherche vous indiquera si nous l'avons en stock. Vous pourrez ainsi le réserver en remplissant le formulaire et en y indiquant vos coordonnées. Nous recevrons votre demande et vous confirmerons que nous le mettons de côté pour vous. Nous le tiendrons à votre disposition pendant 7 jours, délai pendant lequel vous pourrez passer à la librairie retirer votre réservation.
Cliquez sur une des propositions suivantes puis validez pour réserver.
Vous serez ensuite invité(e) à choisir votre libraire préféré et à laisser vos coordonnées.
Sur les 484 livres de la rentrée littéraire, quelles sont les recommandations des libraires à Caen ?
484 livres, dont la parution se poursuit jusqu’au mois d’octobre, font leur rentrée en 2025. Il y en a donc pour tous les goûts mais certains n’ont pas bénéficié du feu des projecteurs qu’ils auraient pourtant mérité. Pour y remédier, les libraires de Caen (Calvados) vous présentent leurs coups de cœur.
La Fête de la librairie indépendante célèbre sa 27e édition chez 700 libraires samedi
La date de l'événement correspond au samedi le plus proche de la Sant Jordi en Catalogne. Lors de cette journée, on s'offre traditionnellement des roses et des livres.
L’auteur Philippe Simon dévoile les secrets de Monet et des nymphéas à la Librairie Guillaume à Caen
Plongez dans l’univers créatif de Claude Monet en compagnie de l’écrivain Philippe Simon, mardi 28 janvier 2025 à la Librairie Guillaume de Caen (Calvados). L’auteur présente son dernier livre, Le miroir des eaux selon Monet, une immersion dans les dernières années du peintre et la genèse de son chef-d’œuvre, Les Nymphéas.
« Lire en prison » : des libraires dans la boucle au nouveau centre pénitentiaire Caen-Ifs
Entré en service en décembre 2023, le nouveau centre pénitentiaire Caen-Ifs met à disposition des détenus six nouvelles bibliothèques. Pour constituer ces fonds, Normandie Livre & Lecture (qui accompagne le projet) a proposé aux librairies indépendantes caennaises d’intervenir auprès des détenus, sous la forme d’« offices » ou de « commissions d’acquéreurs ».
La librairie Guillaume de Caen organise une rencontre avec l’autrice féministe Camille Cornu
Ce mercredi 30 octobre 2024, à 19 h, une rencontre avec Camille Cornu, autrice du roman Photosynthèses est organisée à la librairie Guillaume à Caen (Calvados). Son œuvre explore avec poésie les questions de genre.
L’écrivaine Gaëlle Josse en dédicace à la librairie Guillaume à Caen
Poète et romancière, Gaëlle Josse sera présente à la librairie Guillaume à Caen (Calvados) ce jeudi 4 avril 2024. Elle vient rencontrer ses lecteurs après la publication de son dernier livre À quoi songent-ils ? Ceux que le sommeil fuit.
Le lauréat du prix Goncourt 2023 en dédicace à la librairie Guillaume, à Caen
Jean-Baptiste Andréa, lauréat du Goncourt 2023 pour son roman « Veiller sur elle », paru aux éditions Iconoclaste, sera à la librairie Guillaume, à Caen (Calvados),
Il a enquêté sur les Yakuzas au Japon, une rencontre avec l’auteur Jake Adelstein à Caen
Auteur de Tokyo Vice, enquête sur le crime organisé au Japon devenu une série télé, Jake Adelstein publie Tokyo Detective. Il sera à la nouvelle librairie Guillaume à Caen (Calvados), mardi 4 avril 2023.
Les libraires de Normandie sur France Bleu Normandie
Un grand merci à France Bleu Basse-Normandie pour leur rubrique "Les libraires de Normandie" qui proposent un conseil de lecture chaque samedi/dimanche à 11h40 en partenariat avec les libraires de l'Orne et du Calvados.
Une fois par mois environ, nous proposerons ainsi un conseil sur les ondes de France Bleu.
Merci à Julia Duarte pour cette belle initiative !
"Goûter théâtral autour de ma pièce « Mon grand-père, ce robot » publiée aux Editions Théâtrales pour inaugurer le rayon théâtre jeunesse. Magnifique accueil, une équipe engagée et dynamique ! Un plaisir de lire avec Léa Desquesnes qui est à l’initiative de la création de ce rayon pour défendre l’écriture dramatique."
Publié sur son site le 23/11/2022
Cinq rencontres d’auteurs en novembre à la Nouvelle Librairie Guillaume
Retrouvez le programme de Novembre 2022 sur le site d'Ouest France : vers ouest france
Rencontre Nathacha Appanah à la Librairie Guillaume et lecture par l’auteure de son livre. Jeudi 21 octobre 2016 _ Vidéo réalisée par le Centre Régional des Lettres de Basse-Normandie
Tropique de la violence est une plongée dans l’enfer d’une jeunesse livrée à elle-même sur l’île française de Mayotte, dans l’océan Indien. Dans ce pays magnifique, sauvage et au bord du chaos, cinq destins vont se croiser et nous révéler la violence de leur quotidien.
Une nouvelle page s'écrit à la librairie Guillaume à Caen
A l'occasion de la reprise de la librairie, Ouest France nous a consacré un article pour présenter le nouveau projet.
Nicolas Coulmain et Édouard Quiedeville ont repris la librairie de la rue Saint-Pierre. Équipe renforcée, nouvelle déco et stock élargi : ce sont les premiers changements.
L’histoire _ En 1903, Louis Jouan, libraire-éditeur, ouvre La librairie générale du Calvados dans une maison bourgeoise de la rue Saint-Pierre et fait réaliser l’imposante devanture, symbolisant l’amour des sciences, par l’architecte Auguste Nicolas. Cette maison avait été acquise par Pierre Chibourg en 1764, puis habitée par son fils, le Docteur Joseph Chibourg. Ce médecin chef des hospices de la ville, personnage important de la cité ducale a laissé son nom à cette demeure encore appelée aujourd’hui « Maison Chibourg ».
Les gérants _ « C’est un lieu unique ! Il fallait que ça reste une librairie. » Apprenant que La Librairie Guillaume était à vendre, Nicolas Coulmain, Caennais et libraire depuis quatorze ans, s’intéresse à l’affaire. Avec son associé Édouard Quiedeville, embarqué dans l’aventure, Nicolas constitue « plus de quarante dossiers ». Et ça paie ! « Le Centre national du livre, l’Adelc (Association pour le développement de la librairie de création) et le Département » apportent leur soutien au projet.