bouton rechercher
loader

fermer X

NOS COUPS
DE CŒUR

image d'un cœur stylisé
Walker Evans

Walker Evans

Catalogue de l'exposition au Centre Pompidou - avril /août 2017

49,90 euros

Walker Evans - figure essentielle de la photographie du XXème siècle - nous livre une série de portraits simples, sans pose ni fioriture.
Ses photographies de l'Amérique de la Grande Dépression, ses portfolios publiés dans le magazine Fortune et son « style documentaire » ont sans nul doute influencé nombre de ses contemporains et prédécesseurs.

Présentant l'Amérique de son époque, s'immisçant brillamment dans le quotidien des farmers, rednecks et New-Yorkers, l'œuvre du photographe est en soit une seule et unique grande image : celle de l'Amérique hétéroclite du XXème siècle.

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
L'art du XIXe siècle

L'art du XIXe siècle

Collectif

Sous la direction de Bertrand Tillier

185 euros

Editions Citadelles & Mazenod

Ce volume de la collection "L'Art et les Grandes Civilisations" revisite plus d'un siècle de création (1789-1914), en Europe -pays scandinaves et Europe de l'Est compris - et en Amérique du Nord.

Rompant avec le découpage classique "peinture/ sculpture/ architecture/ arts décoratifs/ photographie", le volume envisage une approche transversale élargie.

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
Suzhou : l'âge d'or d'une cité chinoise

Suzhou : l'âge d'or d'une cité chinoise

Xu Yang

125 euros

Editions Citadelles & Mazenod

Située au sud-est de la Chine - surnommée aujourd'hui la "Venise jaune" - la cité de Suzhou connut au XVIIIe siècle, sous le règne de l'empereur Qianlong, un rayonnement économique et culturel exceptionnel. C'est cet âge d'or que dépeint en 1759 l'artiste Xu Yang sur un rouleau de soie de plus de 12 mètres de longueur, chef-d'oeuvre du patrimoine chinois, exposé une seule fois en Occident (2013).

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
Évolution : La Théorie en Images

Évolution : La Théorie en Images

Photographies de Robert Clark,
texte de Joseph Wallace

34,95 euros

Editions Phaidon

Les preuves de l’évolution sont partout. Grâce à 200 images d’une rare éloquence, le photographe Robert Clark met les fondements de la science à la portée de tous.
Un panorama provocateur et rafraîchissant du monde composite qui est le nôtre.

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
Motifs

Motifs

Peter Koepke

69,95 euros

Editions Phaidon

Une visite inédite de la bibliothèque de motifs la plus riche du monde, source d’inspiration des grands noms du design. 
Chaque saison, créateurs de mode, de mobilier et de textile, artistes et designers graphiques cherchent leur inspiration dans les motifs.

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
Venise

Venise

Philip Plisson

35 euros

Editions de La Martinière

Des photographies spectaculaires de Venise et le regard d'un amoureux de la mer sur la cité lacustre.

Venise. Sublimissime, sérénissime...

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
Prodigieuse Planète France

Prodigieuse Planète France

Fabrice Milochau et Frédérique Roger

69,00 euros

Editions Heredium

Un témoignage de la beauté de la France avec ses plus beaux panoramas qui offrent des horizons inconnus, sauvages, somptueux et fascinants qui n’ont rien à envier au reste du monde.

 

Lagons, déserts, cascades, canyons, glaciers… La France concentre les paysages extraordinaires du monde entier. Mosaïque d’ocres rougeoyantes, de landes celtiques, de jungles luxuriantes, de sommets himalayens, cet ouvrage invite au plus grand voyage qui soit, un tour du monde à travers les plus prodigieux décors naturels de l’Hexagone.

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
Jardins d'hiver

Jardins d'hiver

Cédric Pollet

39,90 euros

Editions Ulmer

Certains jardins, trop rares, sont conçus pour être beaux et colorés en plein coeur de l'hiver. Bien au-delà des simples effets de neige et de givre, il s'agit de jardins dans lesquels l'utilisation judicieuse des arbres aux écorces remarquables, des arbustes aux tiges intensément colorées, des plantes aux feuillages persistants et de celles qui fleurissent au coeur de la mauvaise saison, transforme un jardin en une féerie de couleurs lumineuses et de fragrances subtiles.

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
Une histoire de marin

Une histoire de marin

Collectif & Jérémie Halais

30 euros

Editions OREP

Archives et souvenirs de Marin Marie (1910-1987)

 

Sur les îles Chausey, au large de Granville et de Cancale, on remarque une maison blanche, en contre-bas de la chapelle, sur laquelle une épitaphe nous rappelle qu'en ce lieu vécut Marin-Marie, « peintre, navigateur et conteur ». Voici une histoire du peintre de marine, sans doute le plus célèbre de sa génération, dont on connaît le rendu saisissant de ses mers, de leurs couleurs, de leurs lumières et de la houle de leurs vagues, ou la manière vivante, expérimentée, d'y poser un voilier.

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
Estanbul - Istanbul

Estanbul - Istanbul

Bernd Rücker

49,80 euros

Editions Vagabond Books

Impressions d'Istanbul

Vieilles maisons ottomanes et palais baroques, consumérisme occidental et tradition orientale : ce livre de photos reflète les multiples facettes d'Istanbul grâce à des instantanés et des vues des monuments de la ville qui dynamisent l'imagination du lecteur. On y suit l'archéologue Walter, revenu dans la ville pour des raisons à la fois professionnelles et privées. Il va rencontrer Cem, un jeune Turc qui va lui servir de guide dans la ville et redonner un sens à la vie.

Bouton "réserver"
Les dernières ethnies - Avant qu'elles ne disparaissent

Les dernières ethnies - Avant qu'elles ne disparaissent

Jimmy Nelson

49,90 euros

Editions teNeues

Cet ouvrage présente les cultures tribales de par le monde.

Avec la mondialisation, une attention toute particulière doit être portée sur ces sociétés pour leurs styles de vie distinctifs, leur art et leurs traditions. Elles vivent en harmonie totale avec la nature, ce qui est devenue une rareté dans notre ère moderne.

Jimmy Nelson ne se contente pas de nous présenter à l'aide d'images stupéfiantes les coutumes et les artefacts, il nous offre également des portraits saisissants de peuples qui sont les gardiens d'une culture qu'ils ont l'espoir, ainsi que nous, de transmettre dans toute sa gloire aux générations futures.

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
William Eggleston: From Black and White to Color

William Eggleston: From Black and White to Color

Thomas Weski

38 euros

Editions Steidl

Catalogue de l'exposition exceptionnelle du photographe américain William Eggleston, « William Eggleston : From Black and White to Color », proposée la Fondation Henri Cartier-Bresson en 2014.

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
Détroit, vestige du rêve américain

Détroit, vestige du rêve américain

Yves Marchand et Romain Meffre

88 euros

Editions Steild

Les photographes Yves Marchand et Romain Meffre ont passé des mois à photographier la ville américaine de Detroit, ou plutôt ce qu’il en reste : un vaste champ de ruines : « Les ruines sont les symboles visibles et les repères de nos sociétés et de leur évolution. Elles sont une situation temporaire qui se produit à un moment donné, le résultat volatile d’un changement d’époque, de la chute des empires. »

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
Djerbahood

Djerbahood

Mehdi Ben Cheikh

49 euros

Editions Albin Michel

Des artistes du monde entier se sont retrouvés au coeur de l’île de Djerba…
Là, sur les murs d’un village séculaire, ils ont créé le premier musée de street art à ciel ouvert !

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
Cartes : Explorer le monde

Cartes : Explorer le monde

Conçu par les éditeurs de Phaidon

49,95 euros

Editions Phaidon

300 superbes cartes datant de toutes les époques et provenant du monde entier, pour explorer et révéler ce que les cartes nous racontent sur l’Histoire et sur nous-mêmes.
Très complet, cet ouvrage présente tous les types de cartes – cartes de navigation, relevés ou cartes astronomiques, cartes par satellite et cartes numériques – ainsi que des œuvres d’art inspirées par la cartographie. 

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
L'Intranquille

L'Intranquille

Gérard Garouste

avec Judith Perrignon

6,10 euros
Editions Le Livre de poche

« Je suis le fils d’un salopard qui m’aimait. Mon père était un marchand de meubles qui récupéra les biens des juifs déportés. Mot par mot, il m’a fallu démonter cette grande duperie que fut mon éducation. A vingt-huit ans, j’ai connu une première crise de délire, puis d’autres. Je fais des séjours réguliers en hôpital psychiatrique. Pas sûr que tout cela ait un rapport, mais l’enfance et la folie sont à mes trousses. Longtemps je n’ai été qu’une somme de questions. Aujourd’hui, j’ai soixante-trois ans, je ne suis pas un sage, je ne suis pas guéri, je suis peintre. Et je crois pouvoir transmettre ce que j’ai compris » / Gérard Garouste.

 

Un livre qui a la puissance d’un roman, traversé par l’antisémitisme, les secrets de famille, l’art, la folie et l’amour. Un autoportrait bouleversant.

 

Lire la suite
Bouton "réserver"