bouton rechercher
loader

fermer X

NOS COUPS
DE CŒUR

image d'un cœur stylisé
Sous terre

Sous terre

Rodolfo Fogwill

Traduit de l'espagnol (Argentine) par Séverine Rosset

14 euros

Editions Denoël

Début juin 1982, au plus froid de l’hiver des îles Malouines. Les soldats Pipo et Quiquito, ainsi que vingt-deux autres jeunes recrues ayant déserté l’armée argentine, passent les ultimes semaines de guerre tapis dans l’obscurité d’une grotte souterraine. Terrifiés, ils se cachent avec leurs compagnons d’infortune dans les tunnels de cette île si inhospitalière, où règnent le blizzard et la grisaille. La nuit, ils s'aventurent à la surface pour se ravitailler tant bien que mal. Puis ils regagnent leur tanière au lever du jour, où ils attendent, au son de la radio anglaise, des bombes assourdissantes et des histoires qu’ils se racontent inlassablement, la fin de la guerre.

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
Cuba, année zéro

Cuba, année zéro

Anthologie présentée par Orlando Luis Pardo Lazo

18 euros

Editions Hoëbeke

Fidel, en 1961, posant son Browning sur la table, à la Bibliothèque nationale, devant des centaines d’intellectuels : « Dans la Révolution, tout, contre la Révolution, rien » – et dès lors la Révolution conçue comme roman national avec Fidel en narrateur Maximo. Avec pour les écrivains le choix entre le silence ou l’exil. Souvent, entre le silence et l’exil. 
Mais tout bouge – ce que nous invite à découvrir cette anthologie décapante sur un Cuba que nous ne connaissons pas. Et cette nouvelle génération au tournant de l’année 2000, qui se dit « génération zéro », que nous présente l’écrivain Orlando Luis Pardo Lazo...

 

Lire la suite
Bouton "réserver"