bouton rechercher
loader

fermer X

NOS COUPS
DE CŒUR

image d'un cœur stylisé
Tokyo Vice

Tokyo Vice

Jake Adelstein

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Cyril Gay

21 euros

Editions Marchialy

Quand Jake Adelstein intègre en 1993 le service Police-Justice du plus grand quotidien japonais, le Yomiuri Shinbun, il n’a que 24 ans et il est loin de maîtriser les codes de ce pays bien différent de son Missouri natal. À Tokyo, il couvre en étroite collaboration avec la police les affaires liées à la prostitution et au crime organisé. Pour cela, il n’hésite pas à s’enfoncer dans les quartiers rouges de la capitale, dans les entrailles du vice et de la décadence.

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
Japon, la cuisine à la ferme

Japon, la cuisine à la ferme

Nancy Singleton HACHISU 
Traduit par Marie Maurin 
Illustré par Kenji Miura

43 euros

Editions Picquier

Nancy Hachisu est née en Californie avant de tomber follement amoureuse d’un fermier japonais bio dans le nord de la préfecture de Saitama. « Je suis venue au Japon pour la cuisine, j’y suis restée par amour. » Ce livre est le fruit de son expérience accumulée pendant vingt-trois ans. Nous la voyons repiquer des plants de riz, pieds nus dans la boue, plumer des canards ou fabriquer du tôfu, toucher et écouter les légumes « pendant qu’ils sont encore vivants ».

 

Lire la suite
Bouton "réserver"
Tokyo sanpo

Tokyo sanpo

Florent Chavouet

24 euros

Editions Picquier

Voici un guide de voyage dans Tokyo qui ne ressemble à aucun autre !

Partir à la découverte de Tokyo, le nez au ras du trottoir et l’œil à l’affût, arpenter le bitume à hauteur d’homme et saisir les instants fugitifs, saugrenus et si caractéristiques dans leur étrangeté de la capitale du Japon. Avec pour seuls outils et compagnons les plus fidèles, une bicyclette, une chaise pliante de pêcheur, et bien sûr des crayons de couleur.
Chaque chapitre s’organise autour d’un quartier, avec sa carte et son koban, autrement dit son commissariat, aux architectures plutôt délirantes.Un humour décapant et un coup de crayon talentueux qui nous entraînent dans un Tokyo surprenant au gré d’une humeur vagabonde et d’un esprit curieux.

Bouton "réserver"
Les oiseaux par les grands maîtres de l'estampe japonaise

Les oiseaux par les grands maîtres de l'estampe japonaise

22,95 euros

édition Anne Sefrioui

Hazan

Un panorama sous forme de leporello de la représentation des oiseaux dans l'art japonais à travers une sélection d'estampes du genre ancestral du kachô-ga. Avec un livret présentant l'histoire de ce thème et son évolution ainsi que les caractéristiques des oeuvres proposées.
 
Bouton "réserver"
Trinity, trinity, trinity

Trinity, trinity, trinity

Erika Kobayashi
traduit du japonais par Mathilde Tamae-Bouhon
20 euros
Editions Dalva

Tokyo se prépare à l'arrivée de la flamme olympique. Mais de loin en loin, depuis quelque temps, on assiste à un curieux phénomène. Les anciens, hommes et femmes, mus par une force magnétique, apportent dans des lieux publics des pierres radioactives. Et dans la mégapole en proie à cette étrange menace terroriste, une quadragénaire assiste au déclin de sa mère, chaque jour plus mystérieuse. Le travail envahit son quotidien. Les amours se font virtuelles. Sa fille adolescente devient étrangère. Les souvenirs sont voués à l'oubli.

 

Lire la suite
Bouton "réserver"