Les Normands en guerre : le temps des épreuves 1939-1945
Françoise Passera & Jean Quellien
27.90 euros.
Tallandier
Trouvez le livre que vous cherchez en indiquant son titre, un mot du titre ou son auteur. Le moteur de recherche vous indiquera si nous l'avons en stock. Vous pourrez ainsi le réserver en remplissant le formulaire et en y indiquant vos coordonnées. Nous recevrons votre demande et vous confirmerons que nous le mettons de côté pour vous. Nous le tiendrons à votre disposition pendant 7 jours, délai pendant lequel vous pourrez passer à la librairie retirer votre réservation.
Cliquez sur une des propositions suivantes puis validez pour réserver.
Vous serez ensuite invité(e) à choisir votre libraire préféré et à laisser vos coordonnées.
fermer X
Françoise Passera & Jean Quellien
27.90 euros.
Tallandier
Mickaël Mary
15 euros
OREP Editions
L'histoire de la rencontre entre une ville née sur une dune de sable fin, devenue une station balnéaire au charme inégalable, et un jeune garçon venu y respirer l'air marin pour soigner son asthme, racontée par un Cabourgeais, proustien de coeur depuis trente ans. À Cabourg, Marcel Proust trouvera les plus belles inspirations pour créer le chef-d'oeuvre de la littérature qu'est À la Recherche du temps perdu. De découvertes en photos inédites du Grand Hôtel, du casino mais aussi des villas cossues, c'est à une véritable enquête que nous convie Jean-Paul Henriet sur les pas du romancier en Normandie, dont les lettres, abondamment citées, nous restituent un monde d'avant-guerre au charme infini.
An mil ! Deux mots lancés qui ressuscitent une époque envoûtante, Moyen Âge de tous les possibles. Avec le goût de l'aventure tracé sur du vélin ou brodé au fil de laine, à Bayeux. Avec des trahisons, des ambitions démesurées, une quête mystique. Avec un monde en plein changement, une société féodale qui invente des liens vigoureux : le vassal se dévoue à son suzerain par serment.
Lire la suite
Caen, au Moyen Âge, est une ville close entourée de prés jusqu'au pied de ses remparts. À la fin du XVIIe siècle, la ville commence à s'ouvrir : des allées, des places plantées, des jardins à la française. Les remparts sont détruits, des voies de circulation ouvertes.
La science se développe au jardin botanique. Avec la révolution industrielle et les grands aménagements urbains, la place du végétal marque le pas à Caen au XIX
Claire Larquemain
photos Alice Bertrand
35 euros
Editions Big red one
Lire la suite
photos et textes de Arnaud Guérin
35 euros
Editions Ouest-France
Un correspondant de guerre américain en Normandie
été 1944
Quand il débarque en Normandie le 7 juin 1944, Ernie Pyle est le meilleur (prix Pulitzer) et le plus populaire des correspondants de guerre américains. Pyle doit cette popularité au fait qu'il raconte simplement et avec beaucoup d'empathie les histoires des simples soldats.
Lire la suite
sous la direction de Jean Ferrette
23 euros
Editions Cahiers du temps
Caen, au Moyen Âge, est une ville close entourée de prés jusqu'au pied de ses remparts. À la fin du XVIIe siècle, la ville commence à s'ouvrir : des allées, des places plantées, des jardins à la française. Les remparts sont détruits, des voies de circulation ouvertes. La science se développe au jardin botanique. Avec la révolution industrielle et les grands aménagements urbains, la place du végétal marque le pas à Caen au XIXe et au début du XXe siècle. Avec la Reconstruction, un nouvel urbanisme se développe qui donnera de plus en plus de place aux parcs publics et aux espaces naturels.
Carte de randonnée
12 euros
Editions IGN
L'indispensable carte de randonnée ! Ces cartes topographiques d'une très grande précision contiennent tous les détails existants sur le terrain : voies de communication jusqu'au moindre sentier, constructions jusqu'au hangar, bois, arbre isolé, rivière, source... Sans oublier la représentation du relief par des courbes de niveau. Sur les TOP25 les sentiers balisés et les informations touristiques sont signalés.
Bastien Loukia
18 euros
Editions BVR
Ce roman graphique est composé de cinq récits de témoins de la vie déconcertante d’Erik Satie. Son enfance est narrée par un des conscrits du service militaire ; sa vie montmartroise par l’humoriste honfleurais Alphonse Allais ; son amitié avec Claude Debussy par son frère Conrad ; le scandale du ballet russe Parade par Jean Cocteau, et la fin poignante de sa vie par sa confidente Valentine Hugo. Puis l’épilogue donne le point de vue de l’intéressé. Chaque nouvelle possède son propre style graphique, en résonance avec l’univers de Satie.
Jean Braunstein
12 euros
Editions des Falaises
Le patrimoine bâti et les oeuvres conservées dans les musées de Caen permettent de survoler l'histoire de L'art européen, de l'Antiquité à nos jours. Le fil conducteur consiste à utiliser 100 oeuvres ou lieux, faciles à voir sur la ville, pour comprendre vingt siècles d'histoire des arts. Ces lieux et ces oeuvres dessinent un ensemble constitué au cours des siècles. La sélection ne se limite pas au patrimoine architectural le plus visible, mais convoque aussi le patrimoine artistique, littéraire et musical.
Collectif
39 euros
Editions Eurocibles
Près de 40 000 mots traduits du normand vers le français : une véritable prouesse qui permet de mieux comprendre le langage de nos anciens. Et pas loin de 33 000 mots français traduits en normand : quoi de mieux pour faire revivre la langue de notre Normandie et permettre aux plus jeunes de s’initier au parler de nos campagnes ?
Ce dictionnaire est un véritable « Trésor de la langue normande ».
Lire la suite
Pascal Quignard, Dominique Rouet, Elisabeth Chauvin, Agnès Cousin
15 euros
Editions L'Echos des vagues
“Le premier port que j’ai vu, que j’ai aimé, c’est Le Havre”
Pascal Quignard a passé huit ans de son enfance, de 1950 à 1958, au Havre. La ville à cette époque-là présentait un double visage. Ce sont d’abord les ruines subsistant après le bombardement du Havre, en 1944. C’est surtout le visage de la “reconstruction” de la ville conduite par l’architecte Auguste Perret.
Lire la suite
François Lemarchand & Joël Morin
15 euros
Editions OREP
Connaissez-vous les grands poiriers du pays de Domfront ?
Appartenant pourtant à la même famille, ils ne ressemblent pas aux arbres de vos jardins qui donnent des fruits si savoureux.
Depuis plus de vingt ans, quinze producteurs regroupés dans la même association revisitent le travail des générations précédentes. Ils ont mis au point une boisson, encore trop mal connue hors de leur contrée : le poiré Domfront AOP.
Lire la suite