Antoine Volodine
Antoine Volodine (Prix médicis 2014) sera à la Librairie Guillaume en tant qu'inventeur du post-exotisme et porte-parole du'une communauté d'écrivains.
Soirée de lecture.
Rendez-vous le jeudi 09 mai à partir de 19h00
Trouvez le livre que vous cherchez en indiquant son titre, un mot du titre ou son auteur. Le moteur de recherche vous indiquera si nous l'avons en stock. Vous pourrez ainsi le réserver en remplissant le formulaire et en y indiquant vos coordonnées. Nous recevrons votre demande et vous confirmerons que nous le mettons de côté pour vous. Nous le tiendrons à votre disposition pendant 7 jours, délai pendant lequel vous pourrez passer à la librairie retirer votre réservation.
Cliquez sur une des propositions suivantes puis validez pour réserver.
Vous serez ensuite invité(e) à choisir votre libraire préféré et à laisser vos coordonnées.
fermer X
Antoine Volodine (Prix médicis 2014) sera à la Librairie Guillaume en tant qu'inventeur du post-exotisme et porte-parole du'une communauté d'écrivains.
Soirée de lecture.
Rendez-vous le jeudi 09 mai à partir de 19h00
autour de son livre
"A la ligne. Feuillets d'usine"
publié aux Editions La table ronde.
"C’est l’histoire d’un ouvrier intérimaire qui embauche dans les conserveries de poissons et les abattoirs bretons. Jour après jour, il inventorie avec une infinie précision les gestes du travail à la ligne, le bruit, la fatigue, lesrêves confisqués dans la répétition de rituels épuisants, la souffrance du corps. Ce qui le sauve, c’est qu’il a eu une autre vie. Il connaît les auteurs latins, il a vibré avec Dumas, il sait les poèmes d’Apollinaire et les chansons de Trenet. C’est sa victoire provisoire contre tout ce qui fait mal, tout ce qui aliène.
Rendez-vous le vendredi 24 janvier 2020 à partir de 19h00
Dans le cadre du mois de l'architecture, la revue du M.AU.S.S nous présentera leur dernier numéro "La possibilité d'une ville conviviale" publié aux Éditions de la Découverte.
Cette rencontre sera animé par Anne-Marie Fixot, professeure des universités (Caen), géographe et chercheuse en sciences humaines et sociales, Philippe Chanial, maître de conférences en sociologie à l'université Paris-Dauphine et Lionel Rougé, maître de conférences en géographie et aménagement à l'université de Caen
http://www.chantierscommuns.fr
Rendez-vous le 18 mars à 19h00
Thierry Ribault
22 euros
Editions L'échappée
Funeste chimère promue au rang de technique thérapeutique face aux désastres en cours et à venir, la résilience érige leurs victimes en cogestionnaires de la dévastation. Ses prescripteurs en appellent même à une catastrophe dont les dégâts nourrissent notre aptitude à les dépasser. C'est pourquoi, désormais, dernier obstacle à l'accommodation intégrale, l'« élément humain » encombre.
Lire la suite
collectif Mur par mur
17 euros
Editions L'Echappée
Depuis ses premières formulations au XIXe siècle, l'anarchisme a toujours désigné des idées et des pratiques hétérogènes, et parfois contradictoires : des organisations révolutionnaires clandestines aux syndicats les plus légalistes, en passant par les désertions individualistes et les écoles alternatives. Aujourd'hui, imprégné par l'idéologie postmoderne, il prend majoritairement la forme de revendications identitaires. La lutte contre toutes les dominations a remplacé la lutte de classe, la dénonciation de la norme s'est substituée à l'une des visées premières de l'anarchisme : la destruction du pouvoir.
Lire la suite