bouton rechercher
loader

fermer X

NOS COUPS
DE CŒUR

image d'un cœur stylisé
Veiller sur elle

Veiller sur elle

Jean-Baptiste Andrea

22.50 euros

L'Iconoclaste

Bouton "réserver"

 

Que de plaisir à la lecture de ce nouveau roman de Jean-Baptiste Andrea !

Véritable épopée artistique, Veiller sur elle nous plonge dans l’Italie de la seconde moitié du vingtième siècle aux côtés d’un sculpteur de génie et de Viola, une sorcière-ourse qui rêve de voler. Avec Pietra d’Alba comme ancrage, Michelangelo Vitaliani, alias Mimo, est témoin des guerres mondiales et de la montée du fascisme. De la France à Rome en passant par Florence, un cirque et un monastère,

Mimo sera pris entre jeux de dupes et jeux de pouvoir en tentant toujours de se soustraire à la brutalité du monde qui l’a vu naitre. L’odeur de la pierre, le bruit de l’atelier et la fraicheur du marbre rythmeront son quotidien.

Ouvrir un roman de Jean-Baptiste Andrea, c’est toujours la promesse d’une rencontre inoubliable avec ses personnages. Au travers de l’amitié sans cesse renouvelée de Viola et Mimo, Andrea déploie sur 600 pages mille façons d’aimer et de le montrer. À l’image des enfants de ses précédents romans, Ma reine et Des diables et des saints, la jeune et tempétueuse Viola, aussi brillante qu’intransigeante va sans aucun doute continuer d’accompagner le lecteur une fois le roman terminé.

Avec Veiller sur elle, Jean-Baptiste Andrea sublime ses sujets de prédilection pour nous offrir une intrigue captivante que l’on peine à lâcher. La puissance romanesque de l’auteur et son talent indéniable de conteur livrent une lecture indispensable de cette rentrée !